Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré mercredi dernier des responsables de sa faction du Fatah. Au cours de la réunion, Abbas a de nouveau exprimé son soutien à l'initiative diplomatique française, qui vise a mettre en place un groupe de soutien des membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, certains pays arabes et européens, et des organisations internationales...
"Il est nécessaire de convoquer une conférence de paix internationale afin de s'extraire de l'impasse actuelle dans le processus de paix, et les palestiniens ont l'intention de faire appel au conseil de sécurité pour obtenir des résolutions qui cesseront toute activité de colonisation dans les territoires palestiniens," a déclaré Abbas.
Abbas a également surnommé l'actuelle intifada un "soulèvement pacifique populaire" initié comme une réponse proportionnelle à "l'occupation", au fait qu'Israël ne mette pas en œuvre les accords, aux dommages aux lieux saints de l'Islam et du Christianisme, aux arrestations, aux démolitions de maisons, aux tueries et expulsions des palestiniens, et au siège de Gaza.
Selon Abbas, les palestiniens ne respecteront pas les accords tant qu'Israël ne les mettra pas en œuvre, et l'autorité palestinienne attend une réponse d'Israël à ses demandes, et déterminera les prochaines étapes en conséquence. En outre, Abbas a exprimé sa forte opposition à la reconnaissance d'Israël en tant qu'état juif.
Source Juif.Org