Le député Ouri Maklev a réuni en début de semaine la commission parlementaire des Sciences et de la Technologie, dont il est le président, pour débattre des conséquences de l’explosion qui a détruit le satellite de communication israélien Amos 6 au Cap Canaveral aux USA...
Il a raconté : « Ces derniers jours, j’ai entendu les histoires de plusieurs personnes travaillant dans l’industrie de l’espace et il s’avère que parmi elles se trouvent un certain nombre de Juifs observant le Shabbat ».
Après la réunion, il a confié au correspondant du site BHOL que l’un des employés de l’industrie de l’espace, un Juif orthodoxe étudiant à la Yeshivat Mir de Jérusalem, avaient des compétences technologiques qui l’avaient conduit à un poste élevé.
Maklev a ajouté: "L’un des cadres de l’industrie aérienne d’Israël m’a demandé le nom de ce jeune homme orthodoxe que je connaissais. Lorsque je le lui ai révélé, il s’est extasié, m’indiquant qu’il s’agissait d’un des techniciens les plus brillants de l’entreprise et qu’il avait trouvé, grâce à sa spécialité, une solution là où d’autres avaient échoué avant lui. Je lui ai répondu : "Sachez que ce jeune homme n’a jamais étudié les matières ‘profanes’".
Il a ajouté que ce technicien orthodoxe avait pris sa retraite et avait été réembauché par l’Industrie aérienne ‘qui ne lui avait pas trouvé de remplaçant’.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim