Le cyber dissident saoudien, Mojtahed dont les révélations sur la famille régnante en Arabie saoudite sont très suivies, lève le coin du voile sur l’annonce du ministère saoudien de la Défense de la construction prochaine d’une usine de fabrication de drone. » Cette usine que le ministère de la Défense dit vouloir bâtir en coopération avec l’Afrique du sud n’est qu’un écran visant à dissimuler une nouvelle étape de coopération militaire entre Riyad et Tel-Aviv....
Riyad cherche à se procurer des drones israéliens à l’aide de l’Afrique du sud qui en dépit de ses profondes dissensions politiques avec Israël, continuent de coopérer avec, sur le plan militaire, affirme Mojtahed.
" L’Arabie saoudite achète à Pretoria des drones made in Israël dont les pièces sont démontées en Afrique du sud. C’est une « méga -imposture » commise par le ministre de la Défense Mohamad Ben Salmane sur un double plan : il ment au peuple en lui faisant croire que l’Arabie saoudite maîtrise la technologie de la fabrication des drones tout en trahissant la cause palestinienne en faisant du commerce avec Israël ».
L’Arabie saoudite utilise largement ces drones pour bombarder les populations civiles au Yémen. Selon une estimation de l’ONU, plus de 7000 civils yéménites ont été tués dans des bombardements que l’aviation saoudienne mènent depuis le 25 mars 2015.
Source Tribune Juive