mardi 12 avril 2016

Obsèques du petit Shimon Abramov




Le décès accidentel du petit Shimon Abramov z’l a plongé le quartier de Shmouel Hanavi dans la tristesse. L’enfant, âgé de 10 ans, a été renversé dimanche, en début d’après-midi, par un autobus alors qu’il circulait à vélo dans la rue...





Il a été enterré dans la soirée au Har Hamenouh’ot en présence d’une foule importante. Ses parents et ses proches étaient entourés de tous leurs amis et des professeurs du Talmud Tora où l’enfant étudiait.
Le père du petit Shimon, Michael Abramov, a évoqué, au cours des obsèques, ‘un garçon souriant, plein de joie de vivre, sensible et bon qui respectait ses parents’.
Il a indiqué aussi que comme la famille était religieuse, elle était convaincue que ‘tout venait de D.’ et qu’il fallait accepter ce décret.
Il a ajouté : « Il faut multiplier les actes d’amour gratuit’. Un ami de la famille, profondément bouleversé par ce drame, a déclaré : « Les gens ne parviennent pas à assimiler cette perte ».
D’après les statistiques établis par l’organisation « Beterem », Shimon Abramov z’l est le 27e enfant tué sur la route alors qu’il circulait à vélo depuis 2008. Par ailleurs, 700 enfants sont blessés et hospitalisés chaque année dans ce type d’accidents.

Claire Dana-Picard 



Source Chiourim