jeudi 14 avril 2016

New York: un candidat républicain rencontre l’électorat juif de Brooklyn





A l’approche des élections américaines, prévues en novembre 2016, certains candidats s’intéressent de près à l’électorat juif orthodoxe. Après le républicain Ted Cruz, venu la semaine dernière à Borough Park pour assister notamment à la cuisson des Matsot, un autre candidat du même parti, John Kasich, est arrivé en compagnie du lobbyiste Ezra Friedlander pour une tournée dans le quartier, près d’une semaine avant la tenue des Primaires républicaines de New York...







Kasich, gouverneur de l’Ohio, a rencontré des étudiants de Yeshiva et s’est longuement entretenu avec les habitants juifs, leur promettant d’œuvrer en faveur d’Israël et de la population juive. Puis il a lui aussi visité une fabrique de Matsot.
Le journaliste juif orthodoxe de Brooklyn Jacob Kornbluh, a expliqué : « 80 % du public juif orthodoxe a des positions conservatrices et soutient le parti républicain et les candidats de ce parti font donc des efforts pour qu’il vote pour eux.
De telles visites, a-t-il encore précisé, sont relatées dans la presse locale sur un ton positif et cela vaut donc la peine pour eux de s’investir ».


Claire Dana-Picard  


Source Chiourim