jeudi 7 avril 2016

Les USA construisent une base militaire anti-missile dans le centre d'Israël





Les États-Unis construisent dans le centre d'Israël une base militaire fortifiée anti-missile qui sera occupée de façon permanente et organisée pour les situations d'urgence, rapporte jeudi le site israélien d'information Walla! qui cite des responsables sécuritaires. Selon les sources du site, la base serait à un stade de construction avancé, et sera relié au radar de Dimona, exploité par l'armée américaine....







La construction de cette base américaine intervient alors qu'à lieu en ce moment l'exercice de défense aérienne le plus important au monde, appelé "Juniper Cobra", auquel Israël et les États-Unis participent, travaillant sur des scénarios d'urgence.
Les deux armées s'exercent notamment sur des ripostes de tirs de missiles de différents types et sur plusieurs types de scénarios : l'arrivée de forces américaines en Israël, la jonction des systèmes de commandement et de contrôle, la planification d'une doctrine commune et l'élaboration de procédures de travail claires.
L'un des points faibles révélé par ces exercices est la durée trop longue qui sépare le début d'une possible attaque contre Israël de l'arrivée des structures militaires américaines dans la région.
Selon les sources, la présence d'une base américaine en Israël permettrait d'anticiper une éventuelle intervention américaine, et de renforcer la défense du territoire.
Israël est exposé aux tirs de roquettes et de missiles à longue portée, notamment du Hezbollah, qui a franchi l'an dernier le seuil de 120.000 armes destinées à une offensive anti-israélienne.
Par ailleurs, l'armée israélienne estime que d'ici l'été 2016 le Hamas aura rétabli son arsenal de roquettes, qui avait été détruit par l'aviation israélienne lors de la guerre de Gaza en 2014.
L'organisation terroriste a récemment augmenté le rythme de fabrication de ses roquettes, et multiplié les essais en mer.


Source I24News