jeudi 7 avril 2016

Israël renforce sa frontière avec le Liban...











Les Forces de Tsahal ont invité mercredi des journalistes de l'agence de presse Reuters pour filmer les travaux de construction en cours le long de la frontière d'Israël avec le Liban, où des bulldozers s'activent sur les falaises...Détails....








Le Lieutenant Général Eli David, un officier du génie dans une division du Nord, a déclaré à Reuters que des travaux de construction similaires ont eu lieu tout le long de la frontière israélo-libanaise.
Ils sont destinés à renforcer la frontière du pays et de protéger les communautés locales contre des infiltrations terroristes.
Celui-ci a déclaré : " Le but des travaux est de créer des barrières et une ligne de défense dans toute la Galilée. Une partie de l'objectif est de nuire aux plans du Hezbollah lors de la prochaine guerre.

Les travaux ont commencé près de la communauté de Shlomi (dans le nord d'Israël) en Janvier à 2015".

Selon Tsahal, une falaise de 9 à 10 mètres délimite maintenant le village voisin de Hanita, ce qui rend beaucoup plus difficile l'arrivée de visiteurs indésirables en Israël.
Israël et le Hezbollah ont évité une nouvelle confrontation à grande échelle le long de leur 80 kilomètres de frontière depuis le 34eme jours de la deuxième guerre du Liban, en 2006.


Source Koide9enisrael