La Fondation Pharmadom, née en 2003 et présidée par Gérard Benhamou, a pour vocation l’aide aux populations les plus fragiles en Israël et en France, en facilitant l’accès aux soins.
Elle organise, le 10 avril prochain, son gala annuel....
Cette soirée sera l’occasion pour la Fondation de présenter les actions déjà menées et a venir.
•Bilan de www.sante.org.il, lancé en septembre 2015, un site gratuit permettant enfin aux francophones de s’orienter simplement dans le système de santé israélien.
•Bilan de Maguir, initiative de dépistage des troubles du développement de la petite enfance.
•Lancement de la nouvelle clinique dentaire de Yeroham, soutenue par le département « dentaire » de la Fondation Pharmadon (créée en 2015)
•Présentation du Pharmadom Vision Center dont la vocation est de rendre de l’autonomie aux personnes malvoyantes
•Mise au point du premier parcours de santé Pharmadom à Ben Shemen (centre d’Israël).
En France, la Fondation Pharmadom finance des projets innovants dans le champ de l’accès aux soins, et participe au financement des projets d’EZRA .
Pour Gérard Benhamou, cet évènement est le plus important de l’année il nous permet a la fois d’illustrer nos actions sur le terrain et de rappeller en même temps a nos donateurs qu’ils doivent rester mobilisés pour aider les personnes en grande fragilité.
Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia et le professeur de médecine Bernard Debré interviendront au cours de la soirée.
Michel Boujenah animera la seconde partie de cette manifestation. Mobilisez vous et venez nombreux pour soutenir cette noble cause.
tel: 06-99-72-69-69
Source Tribune Juive