jeudi 7 avril 2016

Autorisé pour publication : Une cellule terroriste qui sévissait sur la route 443 a été démantelée





Autorisé pour la publication : Le Shin Bet, les Forces de Tsahal et la police israéliennes ont démantelé une cellule terroriste qui était basée dans le village arabe palestinien de Beit Ur al-Tahta, en Samarie. Cette cellule est responsable de plusieurs attaques contre des voitures israéliennes qui circulaient le long de la route 443...Détails....


 


Les forces de sécurité ont lancé une vaste opération dans et autour du village qui se trouve dans la région de Binyamin, au nord de Jérusalem. 12 terroristes ont été arrêtés, parmi eux, plusieurs mineurs.
Ils ont participé au minimum a 6 attaques distinctes (jets de pierres et cocktails Molotov), toutes menées contre des véhicules civils qui circulaient sur la route 443 ainsi que des attaques contre les forces de sécurité israéliennes stationnées près de leur village.
Dans certains cas, le groupe a organisé des embuscades aux forces de sécurité, en les attirant près du village pour ensuite les caillasser.
Selon les membres de la cellule, le groupe s'est constitué "pour venger la mort d'Ibrahim Alaan", un résident de Beit Ur al-Tahta qui a été tué avec son complice lors d'une attaque contre un centre commercial de Beit Horon.
Une israélienne, Shlomit Krigman, avait été tuée et une autre femme avait été grièvement blessée.
Plusieurs des membres de la cellule arrêtés ont été inculpés pour des actes de terrorismes...
C'est la deuxième cellule démantelée en moin d'un mois qui opérait ses attaques sur la 443.


Source Koide9enisrael