Si certains se demandaient ce qu’allait bien pouvoir devenir Nate dans la Ligue Israélienne, ces derniers peuvent dormir tranquille. Les débuts de la puce ont été comme d’habitude, avec lui : tout simplement magique....
L’interrogation subsiste encore, lorsqu’on voit certaines équipes recruter des meneurs en formation ou en galère face aux mastodontes physiques de la NBA aujourd’hui. Comment se fait-il que Robinson ne participe pas aux Playoffs, en intégrant une franchise à la dernière minute ?
Depuis des années, on sait que le phénomène adore voyager et qu’il n’a aucun souci à passer d’une région à l’autre… mais d’un continent à l’autre, ça c’est un autre délire.
Du moins, pour nous, puisque le vétéran a fait son show dès sa première apparition en public. Les valises à peine déposées, la balle à peine gonflée, on enfile le maillot d’Hapoel et on joue le Maccabi Rishon LeZion devant un public ultra-excité.
Il faut dire que dans le registre vendeur de rêve n’hésitant pas à s’exposer, Nate Robinson se pose en sérieux candidat.
Et du coup, pour un baller qui a uniquement besoin d’une paire de pompes et de 4 coéquipiers, son premier match était forcément une pépite : 31 minutes, 25 points, 4 rebonds, 3 passes, 7/15 au tir, et une magnifique bombe envoyée du milieu du terrain pour faire coucou à la famille Curry et rappeler que le pyromane original que personne ne pouvait arrêter, c’était lui chez les Bulls (douce époque).
On attend donc le prochain match avec impatience, lorsqu’il s’offrira un pivot sur un poster et qu’il aura droit à sa propre statue devant le stade.
Pitié, reprenez-le en NBA, c’est pas possible de laisser un bijou pareil hors de la Ligue…
Source Trash Talk