dimanche 13 mars 2016

Le ministre des Affaires étrangères de l'Indonésie n'a pas été autorisé à se rendre à Ramallah



Selon le journal Haaretz, le gouvernement israélien a interdit au ministre des Affaires étrangères de l'Indonésie de se rendre à Ramallah après que celui-ci ait refusé de rencontrer lors de son deplacement des représentants d'Israël...Détails...



Rappelons que l'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé du monde et qu'il n'entretient pas de relations diplomatiques officielles avec Israël.
Lors d'une réunion la semaine dernière de l'Organisation de la coopération islamique, le président indonésien Joko Widodo a appelé les nations musulmanes à s'unir dans la lutte contre Israël.
Du coup, la ministre indonésien des Affaires étrangères Retno Marsudi (photo ci-dessus) sera forcée de tenir sa réunion avec son homologue palestinien Riyad al Maliki dans la capitale jordanienne Amman.
Il semble donc que le gouvernement ait changé de politique : Israël ne permet plus aux représentants étrangers de se rendre en visite diplomatique à Ramallah si dans le même temps, ces représentants ne rencontrent pas de diplomates israéliens.
Jusqu'à présent, les Etats musulmans étaient autorisés à se rendre dans Ramallah librement.
Selon le journal Haaretz, les responsables du gouvernement israélien et de l'Indonésie ont été en contact pendant plusieurs jours afin de trouver une solution pour cette visite mais sans succès.
Bien qu'Israël et l'Indonésie n'ont pas de relation diplomatique officielle, des délégations d'hommes d'affaires israéliens se rendent souvent en Indonésie...

Source Koide9enisrael