La député Anat Berko (Likoud), une experte en terrorisme, a parlé mardi au site internet israélien Aroutz Sheva au sujet des attentats de Bruxelles plus tôt dans la journée, qui ont fait 35 morts et des centaines de blessés. L'attaque a plus tard été revendiquée par l'Etat Islamique (ISIS)....
"Le djihad touristique rentre à la maison," a déclaré Berko, faisant référence au grand nombre de djihadistes musulmans qui ont quitté l'Europe pour la Syrie et d'autres champs de bataille du Moyen Orient, et ont maintenant pris le chemin du retour.
"L'assaut terroriste sur le sol européen n'a rien de nouveau. Ce n'est pas le premier assaut, et pas non plus le dernier. Les touristes djihadistes rentrent chez eux dans les enclaves islamistes avec les idéologies de l'école de pensée d'ISIS et des Frères Musulmans. Ce sont eux qui vont provoquer des attaques terroristes sur le sol européen et américain," a-t-elle souligné.
Discutant du fossé entre la culture occidentale et le monde de vie des terroristes, elle dit : "le mode de vie occidental compromet leur existence dans le sens le plus personnel et ils vont contre cela. Nous allons donc voir plus d'attaques avec plus d'un terroriste comme dans ce cas. Ceux qui pensaient que le terrorisme s'arrêterait dans l'état d'Israël ont eu tort. Nous allons voir la vague d'attentats terroristes se renforcer."
Berko a évalué que la capture vendredi dernier à Bruxelles de Salah Abdeslam, le principal suspect des attentats de Paris en novembre, n'était pas la motivation pour l'attaque de Bruxelles.
"Il y a beaucoup de raison pour la vengeance. Le fait est qu'il y a un grand nombre de cellules terroristes dormantes, dans des enclaves entières où la loi n'a aucun contrôle."
Selon la député, les décideurs européens comprennent que le terrorisme arabe ne vise pas seulement les juifs.
"Je suis de retour d'une conférence sur l'antisémitisme à Berlin, et de nombreux parlements en Europe qui étaient avec nous comprennent que rien ne s'arrête aux juifs. Nous savons tous ce qui s'est passé lors de la Seconde Guerre mondiale, et c'est le sentiment, que ce qui se passe ici contre les juifs dans l'état d'Israël arrive en Europe," a-t-elle dit.
"Après que les juifs aient été forcés de retirer leurs signes d'identification, les terroristes attaquent les symboles de l'autorité et les transports en commun afin de tuer autant de personnes que possible."
Berko a averti que l'Europe n'est pas prête pour l'offensive terroriste islamiste.
"La prise de conscience au terrorisme a vraiment besoin d'être élevée parmi les citoyens de l'Europe, car ils ne sont pas conscients de la façon de traiter avec cela, comme le font les citoyens d'Israël," a-t-elle dit, notant que "plus que quelques attaques ont été arrêtées par nos citoyens héroïques."
"Le monde a besoin d'investir dans la sécurité et comprendre que, tout comme l'état d'Israël ne peut pas renoncer à ses besoins en matière de sécurité pour des accords qui ne sont pas honorés, l'Europe aura aussi à faire face à ses besoins sécuritaires."
Source Juif.Org