David Finti, un jeune militant juif roumain, a été gravement électrocuté et souffre de brûlures sur tout le corps. Le jeune homme est arrivé en Israël par avion-ambulance accompagné par ses parents. Il a été transporté à Hadassah Ein Kerem Medical Center à Jérusalem pour un traitement immédiatement après l'atterrissage.
Jeudi dernier, l'Agence Juive a reçu un appel de la communauté juive de Bucarest concernant un jeune chef de file de la communauté qui avait été électrocuté et gravement brûlé quand il est monté dans un tramway. Il a été hospitalisé en soins intensifs dans un hôpital de Bucarest, inconscient. Les membres de la communauté juive de Bucarest se sont tournés vers le représentant de l'Agence Juive en Roumanie, Eli Yitzhaki, et lui on demandé d'aider à transférer le jeune homme pour un traitement médical en Israël pour sauver sa vie parce que la Roumanie n'a pas le même équipement médical de pointe qu'Israël.
L'action de l'Agence Juive a été réalisée avec l'aide de plusieurs institutions, dont le JDC-Bucarest, le ministère de la Santé, dirigé par le directeur Roni Gamzu, et le ministère de l'Intégration, dirigée par ls ministre Sopha Landver. Chacune de ces personnes a participé personnellement pour amener le jeune homme en Israël pour qu'il bénéficie de meilleurs soins ainsi que de l'accueillir comme un nouvel immigrant afin qu'il puisse recevoir le traitement médical dont il a besoin gratuitement.
Source Koide9enIsrael
