dimanche 25 août 2013

Un bébé abandonné avec une note : « Gardez-le »

 
 
Qui sont les parents de Wausau ? Un bébé a été retrouvé cet samedi après-midi sur le seuil d’une maison, rue Hanavi, près de la porte de Damas à Jérusalem. Il était accompagné d’une note en arabe :  » Ceci est mon bébé Wausau, gardez-le. » Le cordon ombilical était encore relié au corps, soulevant la possibilité qu’il soit né à la maison sans assistance médicale.


Le bébé a été trouvé par un enfant jouant à l’extérieur. Il a appelé sa mère, qui a prévenu les autorités. Le personnel du MDA est arrivé sur place et l’a examiné. Le bébél semblait en bonne santé, il a été enmené à l’hopital Hadassah du Mont Scopus.
Raad est le père de l’enfant qui a trouvé le bébé devant sa porte, il a declaré que lorsqu’il est sorti avec sa femme pour voir l’enfant que son fils avait trouvé, le bébé dormait. « Il est trés mignon, je n’ai vraiment aucune idée de l’identité de la personne qui a déposé cet enfant à l’extérieur de notre maison. Nous pensons que c’est un cadeau, mais un cadeau que nous ne pouvons pas garder. Le bébé a été amené à l’hôpital, j’espère que tout va bien se passer. »
Paddy Edirne, du MDA, a declaré que le bébé était habillé et couché dans une couverture comme à la naissance, il était accompagné de couches, d’une bouteille de lait et d’une lettre en arabe.  « J’ai été choqué car le bébé est vraiment tout jeune, je me demande comment on peut abandonner un bout de chou pareil, nous l’avons amené à l’hopital pour faire des test de santé », a ajouté l’ambulancier.
La police tente maintenant de localiser les parents et la famille de l’enfant. Il est probable que cet enfant soit né hors mariage, c’est une chose qui ne se fait pas dans le milieu arabe et il est probable que la femme qui a accouché a voulu se protéger et protéger l’enfant de représailles de la part de sa famille. Une grossesse non désirée et hors mariage peut entrainer des comportements violents dans certaines familles.


Source Tel-Avivre