dimanche 25 août 2013

Les forces de sécurité égyptiennes ont détruit un certain nombre de tunnels souterrains reliant l'Egypte à la bande de Gaza samedi


Les forces de sécurité égyptiennes ont détruit un certain nombre de tunnels souterrains reliant l'Egypte à la bande de Gaza samedi.Des résidents palestiniens à Rafah ont déclaré avoir entendu des sons massifs d'explosions qui ont fait " trembler le sol ", ils ont également vu des panaches de fumée. Au moin cinq tunnels ont été détruits.


Lors d'une action similaire en Juillet, l'armée égyptienne a inondé et scellé quelque 800 tunnels soit 80% des souterrains de la région.
Les destructions de ce week-end sont intervenues quelques jours après que des terroristes islamistes aient exécuté 25 policiers égyptiens dans le nord du Sinaï.
Le nombre d'attaques contre les forces de sécurité dans la péninsule a bondi depuis que l'armée a déchu le président Mohammed Morsi.
Nul doute que cela porte un coup dur au hamas, nul doute aussi que le général Al Sissi entretient des liens etroits avec les services de sécurité israéliens afin d'erradiquer le terrorisme dans la péninsule du Sinai.


Source Koide9enisrael