mercredi 21 août 2013

Un chanteur tchèque, partisan d’Israel, utilise le logo de Tsahal pour les affiches d’un concert


Un jeune chanteur tchèque a décidé d’utiliser le logo de l’armée israélienne pour promouvoir un concert de collecte de fonds pour les enfants atteints de cancer. Des affiches géantes mettant en vedette Norbert, un jeune interprète qui a connu un grand succès dans la version tchèque de American Idol, ont été apposées à travers le pays.


Aussi, Norbert a été vu avec un t-shirt avec le logo de Tsahal. Surpris de voir le logo de l’armée d’Israel dans les rues de la République tchèque, le personnel de l’ambassade israélienne a ouvert une enquête et a appris qu’il faisait partie d’une campagne de promotion pour un concert, dans le but de lever des fonds pour les enfants atteints de cancer.
Mais qu’est-ce que l’armée israélienne a à voir avec la guerre contre le cancer? « Norbert, apparemment un fervent partisan d’Israël, est convaincu qu’il a des racines juives et considère l’armée israélienne comme le symbole d’une lutte juste et équitable », a déclaré Shahar Schelf, l’ambassadeur-adjoint.
Reconnaissant dans ce geste le potentiel d’améliorer l’image d’Israel dans le pays, l’ambassade s’est rapproché du chanteur pour d’éventuelles collaborations dans le futur.

Source IsraelActu