jeudi 22 août 2013

S'il est réélu a la mairie de Jérusalem, Barkat promet 100.000 nouveaux emplois

 
 
Le maire de Jérusalem Nir Barkat a officiellement lancé sa campagne municipale mardi et a présenté un plan quinquennal pour la capitale d'Israël. Barkat, qui brigue un second mandat contre le candidat Moshe Lion, a lancé sa campagne dans un nouveau centre de jeunesse construite par la municipalité dans le quartier de Musrara.


Le point culminant du programme de Barkat est un plan ambitieux visant à créer 100.000 nouveaux emplois dans la capitale en seulement cinq ans. Barkat dit que cela sera rendu possible grace au nouveau parc de bureaux en cours de construction à l'entrée de la ville, ce qui devrait permettre de créer 40.000 nouveaux emplois, et placerait Jérusalem à la pointe des sciences de la vie, de la médecine et les arts. Cette étape, selon lui, permettra à des dizaines de milliers de familles et de jeunes de rester dans la ville, qui a souffert d'une migration négative ces dernières années.
Barkat a consacré une grande partie de son programme pour l'éducation. Mardi, il a promis d'étendre ses initiatives pour les jeunes en instaurant une journée scolaire plus longue ainsi que des structures d'accueil pour l'après-midi à un prix subventionné que toutes les familles pourrons s'offrir.
Pour les transports, le réseau de tramways de la ville sera achevé pour englober trois nouvelles lignes, il sera étendu au quartier de Neve Yakov, Ein Kerem nord et Ein Kerem l'ouest.
Barkat a également l'intention de construire un téléphérique qui reliera le centre-ville au Mur des Lamentations et au Mont des Oliviers.
Barkat a promis de continuer d'investir dans des batiments culturels et de créer de nouveaux divertissements dans la capitale, notamment en augmentant les budgets des institutions culturelles existantes et d'achever la construction du complexe sportif international Arena actuellement en construction dans le quartier de Malha.
Barkat a déclaré : " Dans notre dernier mandat, nous avons prouvé que les tendances négatives qui caractérisent Jérusalem ne sont pas une fatalité. Nous avons prouvé qu'il est possible de restaurer la paix à Jérusalem. Nous avons posé les fondations et nous ne devons pas revenir en arrière. Le plan que nous avons présenté pour les cinq prochaines années va continuer à développer Jérusalem. Le plan Barkat 2013 vise a transformer ce projet en réalité "


Source Koide9enIsrael