jeudi 22 août 2013

Remaniement ministère : Yisrael Katz perd une grosse partie de ses prérogatives. Punition ?


La tension qui montait entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Transports, Yisrael Katz auraient incité le Premier ministre à dépouiller Katz de certains de ses pouvoirs ministériels.


Mercredi Katz a vu son poste de ministre des transports, de l'Infrastructure Nationale et de la Sécurité Routière perdre la partie " infrastructures nationales " ainsi que les différentes autorités qui vont avec, c'est a dire l'énergie et les ressources en eau. Katz a commenté l'évenement sur sa page Facebook : " J'ai voté contre la libération de terroristes meurtriers comme condition préalable à la reprise des pourparlers de paix avec l'Autorité palestinienne, tu te souviens ? J'ai même discuté avec le Premier ministre à ce sujet. Eh bien, maintenant je suis puni. "
Katz a en outre noté qu'il avait l'intention de continuer à s'opposer à la libération des tueurs palestiniens dans les futurs votes.
Channel 10 a cité Katz disant que quel que soit le changement à venir, il entend " continuer à mener la révolution de l'infrastructure en Israël, comme je l'ai fait jusqu'à présent."
Une source au sein du Bureau du Premier ministre a déclaré que " Katz a été informé de ce changement plus de trois semaines avant que soit prise la décision relative à la libération des prisonniers."
Des sources gouvernementales ont declaré sur Artoutz 10 qu'une décision d'augmenter ou de diminuer les autorités d'un ministère est généralement le résultat d'un long travail préparatoire par les ministères et de divers experts professionnels. Un des employés de Katz a declaré quand a lui que " ce changement est bien une punition car aucune discussion n'a eu lieu aupparavant sur ce sujet et que vu le timing de ce remaniement, cela ne peut pas être une coïncidence. "


Source Koide9enisrael