jeudi 29 août 2013

Russie : L'Occident se comporte " comme un singe avec une grenade "


Les autorités russes ont déclenché mardi une critique acerbe face aux menaces d'attaques des états-Unis contre la Syrie.Dimitri Rogozine, le vice premier ministre russe, a declaré sur son compte Twitter " L'Occident se comporte envers le monde islamique comme un singe avec une grenade ".  ( commentaire personnel: vu sa tronche, il sait de koi il parle ...)L'agence de presse russe Interfax a repporté un avertissement officiel venant de la Russie comme quoi " attaquer la Syrie ne sera pas facile ", il faisait allusion aux systèmes de défense aériens avancés de la Syrie que la Russie a vendu récemment.


Un avion du ministère des Situations d' urgence russe a atterri à Lattaquié, en Syrie, mardi , apportant de la nourriture et du " matériel médical " ( qui sait vraiment...).
Le ministère a indiqué que l'avion pourra évacuer 180 expatriés russes qui ont exprimé leur désir de quitter la Syrie à la lumière des récents développements.
Le Département d'Etat américain a renonçé aux pourparlers qui étaient prévus entre les diplomates américains et russes mardi, signe des tensions croissantes entre les deux nations sur la Syrie.
Les discussions visaient à jeter les bases pour le second tour des pourparlers de Genève , qui ont pour objectif de mettre fin à la guerre civile qui fait rage à travers la Syrie.
Le ministre adjoint des affaires etrangeres russe, Gennady Gatilov, a déclaré que la Russie " a regretté l' annulation de la réunion . "
L'agence de presse Xinhua a declaré mardi qu' "une attaque occidentale dirigée contre la Syrie serait irresponsable et dangereuse. Le scénario actuel n'est pas sans rappeler la période qui a précédé la guerre en Irak , lorsque les États-Unis
ont lancés des allégations au sujet d'armes de destruction massive qui plus tard s'est avéré être fausse ".
Dans ce qui pourrait être considéré comme un menacent de représailles contre Israël, l'Iran a averti des " conséquences dangereuses pour la région, dont les complications et les retombées ne resteront pas dans les frontières de la seule Syrie. "
Pendant ce temps, des organes de presse japonais ont rapporté que la Corée du Nord a tenté d' expédier des masques à gaz, des armes et des munitions à la Syrie par la mer, mais que le bateau transportant la cargaison a été arrêté en Turquie.

Source Koide9enisrael