jeudi 22 août 2013

Discours de Ron Prosor à l' ONU : Nasrallah n'a aucun respect pour la vie humaine


L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a livré une attaque cinglante contre le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah à propos de la participation du Hezbollah dans la guerre civile syrienne. Prosor, lors d'un discours devant le Conseil de sécurité de l'ONU cette semaine.


 " Les atrocités en Syrie ont été rendues possibles par le soutien que recoit le président syrien Bachar El Assad de la part du Hezbollah. Depuis des mois, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a nié l'implication du Hezbollah dans le conflit syrien. Aujourd'hui, le monde entier sait que ses partisans combattent contre leur compatriotes musulmans arabes en Syrie et en menaçant de faire capoter l'équilibre fragile qui reigne entre les différentes communautés dans ce pays. Nasrallah a, à maintes reprises, promis de maintenir le régime meurtrier de Assad au pouvoir. Vendredi dernier, il s'est engagé personnellement dans la guerre civil en Syrie, je cite : " Si la bataille exige que j'y aille ... J'irais. " Nasrallah a prouvé qu'il n'a aucun respect pour les vies qui ont été perdues, pour les personnes qui ont été forcées de fuir, ou pour les souffrances indicibles du peuple syrien. Ce mépris pour la vie humaine dont il fait preuve pour en Syrie et le meme dont il fait preuve pour le Liban où l'arsenal du Hezbollah est devenu plus vaste que ceux de nombreux pays de l'OTAN. Le hezbollah stocke ces armes dans les maisons, les écoles et les hôpitaux. Il semblerait que le peuple du Liban sont plus précieux pour le Hezbollah comme boucliers humains que comme êtres humains. Le hezbollah est un groupe terroriste impitoyable qui commet des crimes de guerre en opérant au sein des populations civiles et dirige des attaques contre les populations civiles a l'etranger. "
Prosor prenait part à un débat du Conseil de sécurité de l'ONU intitulé " Protection des civils dans les conflits armés ".
Prosor a accusé Assad de mener une " campagne meurtrière contre le peuple syrien."
" Jour après jour, il y a des rapports d'arrestations arbitraires, de disparitions, les soldats tirent sur les civils, des personnes sont enlevés, battus et torturés. De Hama à Houla et de Deraa à Damas, des innocents sont massacrés."

Source Koide9enIsrael