jeudi 29 août 2013

De longues files d’attente dans les centres de distribution de masques…


La tension en Syrie a causé la panique parmi la population : les centaines de gens présents pour les distributions de kits mercredi à Tel-Aviv dans les bureaux de poste illustrent la façon dont les citoyens se sentent concernés par une éventuelle attaque chimique sur Israël. Beaucoup d’entre eux se sont plaints de l’insuffisance des centres de distribution, créant une pression sur les stations existantes et entraînant des heures d’attente pour obtenir le kit de protection.

L’entreprise «E Israël» qui est responsable de la distribution de masques a cessé de travailler ce matin pour protester contre le manque de centre et a repris le travail une heure plus tard. Des centaines de personnes se tenaient en lignée devant le centre de distribution à Tel-Aviv, où ils ont été informés que l’attente moyenne était de deux heures.
David et Ramona Marshfield, venus de Roumanie au cours des dernières années, ont expliqué pourquoi ils sont venus chercher leurs kits:  » Nous n’avons pas peur, sinon, nous ne serions pas venu vivre en Israël, ceci dit, nous devons être préparés alors nous sommes venu prendre nos masques pour nous et nos trois enfants. »
Un résident de Rishon Lezion est arrivé à Tel Aviv pour retirer ses kits, voyant la foule immense qui faisait la queue, il s’est plaint du faible nombre de centre de livraison :  » Vous ne pouvez pas attendre des gens qu’ils patientent trois heures au soleil pour retirer leurs masques à Gaz. Habituellement, je viens de Rishon Lezion mais il y a aussi des gens de Bat Yam et de Holon, ce n’est pas juste « .
A Haïfa, il faut aussi minimum deux heures d’attente avant de pouvoir récupérer les kits, le nombre de centre est  largement insuffisant. Le commandant du front intérieur a répondu aux critiques en annonçant avoir fait appel a de la main-d’oeuvre supplémentaire pour les prochains jours, il a également programmé l’ouverte rapide de nouveaux centres. A Tel-Aviv, le centre sera ouvert jusqu’au 3 Septembre entre 08:00 et 15:00.
A Jérusalem, le centre du canyon Hadar et celui de la rue Magen Alouf seront ouvert jusqu’au 3 Septembre entre 11:00 et 19:00.
A Maalei Adumin et Beit Shemesh ( à la gare ), le centre sera ouvert jusqu’à demain entre 11:00 et 19:00.
A Haifa, le centre de la rue Hanavi sera ouvert jusqu’a demain entre 08:00 et 15:00.
Selon des données récentes, seuls 60% des citoyens d’Israël ont des masques à gaz. Alors qu’à Tel Aviv et dans les villes du centre, les stations de distribution continuent la distribution, les habitants de Judée et Samarie sont outrés que leur région n’ai même pas un seul centre de distribution.
Pour recevoir nos nouveaux articles au quotidien, cliquez ici
« Notre sang ne vaut pas pas cher  » a déclaré Gershon Mesika, président du conseil régional de Shomron.  » La Judée Samarie compte 370.000 résidents soit 6 fois la population de Raanana, ou encore 3 fois la population de Kfar Saba, et il n’y a aucune raison de ne pas avoir un seul point de distribution. »

Source Tel-Avivre