La top-modèle israélienne Bar Refaeli, pourtant fan de l’ex- Pink Floyd Roger Waters, a demandé au rocker britannique et militant chevronné du mouvement anti-israélien BDS de ne plus utiliser son image pendant ses concerts s’il persiste à appeler au boycott d’Israël.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, la dernière lettre ouverte du chanteur qui accuse Israël de crime d’apartheid et de crime de nettoyage ethnique, et dans laquelle il demande à la famille du Rock and Roll de le rejoindre ainsi qu’aux milliers d’autres artistes du monde entier, pour déclarer un boycott culturel d’Israël.
“Je vous écris maintenant, mes frères et mes sœurs de la famille du Rock and Roll, pour vous demander de vous joindre à moi, et aux milliers d’autres artistes du monde entier, pour déclarer un boycott culturel d’Israël afin d’exposer cette situation et de soutenir tous nos frères et sœurs palestiniens et israéliens qui se battent pour mettre fin à toutes formes d’oppression d’Israël. Nos frères et sœurs qui veulent vivre en paix, qui veulent la justice, l’équité et la liberté. “ a-t-il écrit.
C’est via son compte Twitter officiel (@BarRefaeli) que le top-modèle israélien a réagi, en hébreu, aux appels au boycott de son pays natal : “Roger Waters tu dois supprimer mon image de ton art vidéo. Si tu dois boycotter, va jusqu’au bout.”.
Source LemondeJuif