mardi 27 août 2013

Les preuves israeliennes qu'Assad est le responsable du massacre a l'arme chimique !


  
Le magazine allemand "Focus'" rapporte que selon un ancien responsable du Mossad, des conversations qui auraient été interceptées par Tsahal prouvent qu'Assad est bien le responsable de l'attaque à l'arme chimique dans la périphérie de Damas. Selon cette publication, le renseignement militaire israélien aurait écouté des échanges entre plusieurs responsables syriens pendant le bombardement.


Le magazine allemand "Focus'" rapporte que les conversations de l'armée syrienne prouvent que le régime d'Assad est bien le responsable de l'attaque à l'arme chimique de la semaine dernière dans la périphérie de Damas. Un ancien responsable du Mossad aurait révélé au journaliste du magazine que l'unité 8200 du renseignement militaire de Tsahal aurait secrètement écouté les conversations de l'armée syrienne pendant l'attaque.
Au début le monde à appelé à enquêter sur la véracité des rapports provenant de Syrie, ces derniers jours Washington, Londres et Paris accusent de façon de plus en plus claire le pouvoir en place à Damas. Un haut responsable du gouvernement américain a declaé hier qu'il n'y a que "quelques petits doutes" sur le fait que le régime d'Assad a utilisé des armes chimiques contre sa propre population. Ce haut responsable, qui a demandé à rester anonyme, à declare que la communauté du renseignement américain se base sur des estimations transmises à la Maison-Blanche en ce qui concerne le nombre de victimes, les symptômes découverts chez ces mêmes victimes, et sur des témoignages.



Alors que ces estimations ont ete transmises à Barak Obama, le président américain a entamé, auprès de l'Occident, une campagne de mobilisation contre la Syrie par le biais de conversations téléphoniques auprès de plusieurs dirigeants.
Hier un sommet réunissant les responsables militaires occidentaux et du Proche-Orient à débuté à Amman, dont le but est de discuter des différents moyens d'éviter que la guerre civile en Syrie déborde sur les autres pays de la région. Les responsables de l'armée américaine, britannique, française, allemande, canadienne, italienne, turque, saoudienne et qatarienne participent à ce sommet.
En plus de cela, le journal koweitien "Al-Jarida'" a révèlé qu'Israël aurait transmis à Washington, et à plusieurs pays européens, des informations, comprenant des documents et des photos, qui prouvent que les missiles équipes d'armes chimiques qui ont été tiré vers la périphérie de Damas ont bien été lancés a partir de positions de l'armée syrienne. Des responsables "bien informes" ont précise au journal qu'Israël suit de très prés le problème des armes chimiques syriennes, et qu'elle surveille tout mouvement de ces armes grace à des observations satellitaires, des drones, des caméras installées sur le territoire syrien, ainsi que grace à des agents infiltre, de crainte que ces armes tombent entre les mains du Hezbollah.



Selon ces mêmes responsables, la France et la Grande-Bretagne auraient demandé des informations à Israël. Ainsi, il est précis qu'une délégation sécuritaire française de haut niveau aurait rencontre des homologues israéliens pendant la visite du ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, et que cette délégation aurait reçu des informations de la part du renseignement israélien. Ces responsables ont encore précise qu'une délégation britannique serait arrivée en Israël pour les mêmes raisons.
Le journal koweitien declare encore que ces derniers jours Israël aurait aidé à construire une "banque de cibles" en Syrie grace aux renseignements précis qu'elle détient sur la Syrie.

Source Haabir-haisraeli.over-blog