dimanche 25 août 2013

Les Etats-Unis prêts à intervenir en Syrie ?


L’attaque à l’arme chimique contre la population syrienne semble à présent une évidence pour les pays occidentaux qui cherchent les moyens de réagir de la façon la plus adéquate possible. Selon les experts israéliens, les Etats-Unis ne devraient pas tarder à intervenir.

La France, par l’intermédiaire de Laurent Fabius, accuse le régime d’Assad d’avoir  perpétré un "massacre chimique" près de Damas. Le chef de la diplomatie française a fait cette déclaration lors de sa visite ce samedi à Ramallah. Fabius est attendu ce dimanche en Israël.
Les Etats-Unis, si l’on en croit des spécialistes israéliens, envisageraient une action militaire en Syrie. Aucune confirmation pour l’instant de la part des USA. Néanmoins, la crise a été évoquée vendredi lors d’un entretien téléphonique entre le chef d’état-major israélien, le général Benny Gantz, et son homologie américain, le général Martin Dumpsey. 
Le président US Obama a réuni samedi son cabinet sécuritaire pour discuter de la question. Selon des responsables de la Maison Blanche, “plusieurs options auraient été examinées” et le Pentagone a indiqué que des destroyers américains se trouvaient déjà dans la région. 
 
Source Chiourim