jeudi 22 août 2013

Le Premier ministre nomme le vice-chef du Mossad comme nouveau conseiller à la sécurité nationale


 

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a nommé,mercredi, le vice-directeur du Mossad, Yossi Cohen ( photo ci-dessus ), en tant que nouveau conseiller à la sécurité nationale. Cohen remplacera le major-général de réserve Yaakov Amidror ( phot ci-dessous ).


Sa nomination est en attente d'un vote du cabinet prévu dimanche. Yossi Cohen, 52 ans, qui a servi comme adjoint au directeur du Mossad, Tamir Pardo, ces deux dernières années, a su trés récemment sa nomination. Yossi est marié et père de quatre enfants, il a fait partie de l'establishment de la défense durant les 30 dernières années et a également été le directeur de Tzomet, l'unité des opérations internationales du Mossad. Il ya quelques années, il a reçu le prestigieux Prix d'Israël pour la Defense.
Amidror, qui a pris ses fonctions en 2010, prendra sa retraite au cours des prochaines semaines, après avoir assuré une transition en douceur du pouvoir a Yossi Cohen.
" Yossi Cohen a des compétences qui le rendent digne de ce poste important " a declaré Netanyahu mercredi. "Il a servi l'Etat d'Israël ces trois dernières années à des postes opérationnels et administratifs du Mossad et il est ultra compétent sur toute les questions de sécurité et internationales."



" Yaakov Amidror a eu beaucoup de succès dans ses fonctions au cours des deux dernières années et a travaillé sans relâche pour assurer la sûreté et la sécurité d'Israël et de ses citoyens, pour lequel je tiens à le remercier , le gouvernement est sûr de faire appel à l'expérience et l'expertise de Amidror à l'avenir " a ajouté Netanyahu.

Source Koide9enIsrael