mercredi 28 août 2013

Accord aérien entre Israël et la Chine


Israël et la Chine viennent de signer un contrat permettant d’augmenter de façon significative la fréquence du trafic aérien entre les deux pays. Le nombre des vols, assurés jusqu’à présent par El Al, devrait passer de trois à quatorze par semaine, selon les clauses de l’accord conclu entre le directeur de l’aviation civile israélienne et son homologue chinois.


Avec ce nouveau contrat, d’autres compagnies aériennes, tant israéliennes que chinoises, pourront elles aussi proposer leurs services sur la ligne Tel Aviv-Pékin, favorisant ainsi le tourisme entre les deux destinations.
A l’heure actuelle, on compte environ 50 000 passagers sur les lignes régulières entre Tel Aviv et Pékin. 30 000 autres effectueraient le voyage en transitant par des escales.
Les délégués chinois, qui ont rencontré leurs homologues israéliens cette semaine, ont rappelé qu’aucune compagnie chinoise n’avait assuré, jusqu’à ce jour, de liaison aérienne avec Israël. Les choses pourraient changer si des pilotes israéliens acceptent la proposition de compagnies chinoises prêtes à les engager.


Source Chiourim