mardi 20 août 2013

Echange de tirs a Jénine entre tsahal et des terroristes, un palestinien tué


Les Forces de défense israéliennes ont déclaré mardi qu'un Palestinien a été tué après que des soldats israéliens aient essuyé des tirs lors d'un raid, a l'aube, dans la ville de Jénine, raid visant a procéder a l'arrestation d'un suspect recherché.


Selon l'armée israélienne, les soldats ont arrété un suspect impliqué dans des activités terroristes lorsque soudainement, des Palestiniens ont ouvert le feu sur les forces israéliennes et ont jeté des explosifs improvisés et des pierres, blessant deux soldats. L'armée a déclaré que les soldats israéliens ont riposté, tuant un assaillant et en blessant deux autres. Selon la radio israélienne, le terroriste présumé a été appréhendé.
 
 
Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a déclaré que l'armée enquête sur l'incident. Lerner a également déclaré que toute opération militaire visant a appréhender des suspects dans les zones urbaines est une tâche extrêmement compliquée car ils prennent souvent refuge au sein de la population civile. Les médecins de l'hôpital de Jénine ont declaré que Majed Lahlouh, 20 ans, a été tué par une balle qui a frappé son cœur. Les blessés ont également subi des blessures par balles. L'affrontement a été suivie par des manifestations de colère de la population locale contre Israël et contre l'Autorité palestinienne, ainsi que contre la reprise, ce mois-ci, des pourparlers de paix entre Israël et les Palestiniens.


La violence en Cisjordanie a empiré depuis le début de l'année 2013. Les forces israéliennes ont tué 11 Palestiniens depuis le début de l'année, la plupart d'entre eux dans des affrontements. A la même période en 2012, 3 palestiniens avaient été tués selon les chiffres des Nations Unies.

Source Koide9enisrael