mardi 20 août 2013

Citant des " preuves ", Erdogan accuse Israël d'être derrière le coup d'état en Egypte !


Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mardi Israël d'être derrière coup d'Etat militaire du 3 Juillet en Egypte, en declarant détenir des preuves de l'implication de l'Etat juif dans le renversement de l'ancien président islamiste Mohammed Morsi.


Le Premier ministre turc, critiquant systématiquement la politique de Jérusalem, a déclaré que sa preuve du complot israélien était une rencontre entre un " intellectuel juif francais" et le ministre de la Justice en France, rencontre où l'intellectuel aurait dit des Frères musulmans qu'ils allaient perdre de leur puissance, même s'ils étaient démocratiquement élu.
" Les Frères musulmans ne seront pas au pouvoir, même s'ils gagnent les élections. Parce que la démocratie n'est pas " une boîte a vote " aurait declaré l'intelectuel.
L'allégation de M. Erdogan sous-entend que les juifs ont subvertissement comploté contre le régime islamiste. Un député proche d'Erdogan, Besir Atala accuse les juifs de diaspora d'être " jaloux de la croissance de la Turquie " et de travailler à dévaloriser a travers les médias, les autorités turques pour avoir réprimé les manifestations qui avaient commencé contre le plan du gouvernement pour créer un espace de mosquées et de commerces dans l'un des parcs d'Istanbul.
Erdogan est un fervent partisan Morsi élu démocratiquement et il a fermement désavoué l'armée égyptienne depuis l'éviction de Morsi. Jeudi dernier, la Turquie a rappelé son ambassadeur en Egypte pour consultations pour marquer son mécontentement avec les militaires.


Source Koide9enisrael