Bonne nouvelle pour l’éducation et la recherche ! L’Université hébraïque de Jérusalem et l’Université nationale de Singapour lancent un double diplôme en sciences biomédicales à partir d’août 2013.
Le Professeur Tan Eng Chye, vice-président et doyen à l’Université nationale de Singapour, et le professeur Menahem Ben-Sasson, Président de l’Université hébraïque, ont signé l’accord de doctorat conjoint en présence de l’ambassadeur d’Israël à Singapour,Amira Arnon, avec la présence d’une trentaine d’invités.
Alors en quoi consiste ce nouveau doctorat ?
Les étudiants inscrits au programme se partageront leur temps entre les deux campus de Singapour et de Jérusalem, en passant un minimum de neuf mois dans chaque établissement. Chaque institution mènera sa propre sélection, conformément aux exigences d’acceptation d’un programme de doctorat. L’étudiant paiera les frais de scolarité fixés par son établissement d’origine pendant toute la durée du programme. Deux étudiants de Singapour ont déjà été sélectionnés et commenceront leur programme en août.
Le Président de l’Université de Singapour a exprimé son enthousiasme face à cette collaboration «Nous sommes ravis d’approfondir nos liens avec l’Université hébraïque de Jérusalem à travers ce nouveau programme de doctorat conjoint. L’Université hébraïque est très respectée internationalement pour ses travaux de recherche scientifique exceptionnelle. Comme le programme s’appuie sur les atouts académiques complémentaires de nos deux institutions, je suis convaincu qu’il permettra d’offrir une expérience d’apprentissage unique et de classe mondiale pour nos étudiants et une excellente opportunité pour notre faculté. Ce partenariat ouvre également davantage de possibilités pour les chercheurs et les étudiants de nos deux universités pour innover en science biomédicale « .
Le Président de l’Université hébraïque de Jérusalem a déclaré qu’il était très fier de cette nouvelle relation » l’Université de Singapour est l’un des principaux instituts de recherche universitaires en Asie, et un modèle pour son énorme investissement dans la recherche, l’enseignement et la mondialisation ».
Ce programme de doctorat conjoint aidera aussi à former un noyau de chercheurs en sciences biomédicales, qui auront une expérience de recherche internationale avec une base solide en Asie.
Source Tel-Avivre