Cette semaine, les acheteurs britanniques sont encouragés à acheter des produits israéliens dans le cadre d’une initiative visant à contrer les campagnes de boycott. Dates, fruits, olives et vins font partie des choses que les supporters d’Israël peuvent ajouter à leur caddies.
Les organisateurs de cette campagne pro-Israël, espèrent que la semaine Buy Israeli Goods qui a débuté ce lundi et se terminera dimanche 7 juillet , va réduire à néant les efforts de militants anti-israéliens qui prévoient de faire pression le mois prochain sur Sainsbury, afin que les produits israéliens soient retirés des magasins de la chaîne.
Le plan de « buycott » – a été coordonné par Stand With Us, la Fédération sioniste, le Conseil des députés et le Fair Play Campaign Group.
Le président de la Fédération Sioniste (Zionist Federation), Paul Charney a déclaré: «Jusqu’ici Sainsbury a résisté à l’appel au boycott. Nous devons faire tout notre possible pour assurer que cette menace de boycott échoue complètement».
Pendant ce temps, des experts réunis à Londres ont déclaré que le boycott d’Israël ne peut pas atteindre son but, l’isolation du pays, mais qu’il pourrait influencer l’opinion publique contre lui. Soixante universitaires ont assisté à une conférence de trois jours sur l’histoire de boycott, organisée par l’Institut Pears pour l’antisémitisme, au Birkbeck College de Londres.Le directeur de l’Institut, Professeur David Feldman, a déclaré: «Les boycotts atteignent rarement leurs objectifs économiques ou politiques, mais ont souvent des conséquences plus ambitieuses dans la construction d’un mouvement politique. »
Pour ceux qui comprennent l’anglais:
Source IsraelActu