Ce dimanche matin flottait au dessus des ruines d'un ancien palais Israélite du parc archéologique de Sebastia, en Samarie, un drapeau de l'Organisation de libération de la Palestine ! Le parc national de Sebastia est administré par l'Autorité des parcs et de la nature d'Israël, ce parc englobe une ancienne ville de Samarie rebaptisée plus tard Sebastia par les Romains...Détails....
Sur ce site antique, les archéologues ont fait des découvertes archéologiques de la période du Premier Temple, notamment des ruines d'une ville qui était la capitale du royaume du nord d'Israël.
C'est la troisième fois que le drapeau de l'OLP est découvert depuis le début du mois d'Aout.
Le parc national de Sebastia est situé dans la zone C, sous contrôle israélien, malhaureusement, l'armée israélienne a peu fait pour maintenir la sécurité sur le site, où des vandales arabes détruisent régulierement des vestiges archéologiques et place le drapeau nationaliste d l'OLP, ils en profitent aussi pour tagguer des symboles anti-israéliens.
Le drapeau a été découvert ce dimanche par le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, dont la maison se trouve dans la ville voisine de Shavei Shomron, sa maison ayant une vue sur le parc.
Celui-ci a déclaré : "Les mots ne peuvent pas décrire mon choc quand j'ai vu ce matin une nouvelle fois le drapeau nationaliste palestinieen flotter au dessus du site archéologique de Sebastia, si important pour l'histoire juive et qui a été une nouvelle fois abandonnée.
Il est de plus en plus fréquent que ce site soit abandonné au vandalisme arabe, pourtant, ce site contient des vestiges archéologiques inestimables de notre histoire.
Les autorités responsables ne font pas leur travail.
Ce qui a commencé avec le vol de reliques anciennes s'est transformé en destructions de ce qui est le plus ancien palais des rois d'Israël.
Si les autorités responsables ne font rien pour préserver le site des destructions arabes, il deviendra très difficile de restaurer et de protéger le site ".
Le Conseil régional de Samarie ainsi que l'organisation Regavim se sont tournés il y a deux semaines vers le ministère de la Défense, l'administration civile et l'autorité archéologique afin qu'ils assurent une surveillance dans le parc national de Sebastia mais apparamment, leur demande est restée sans réponse....Encore combien de temps cela va t-il durer ? jusqu'a qu'il ne reste rien ?
Source Koide9enisrael