Un soldat de Tsahal de la brigade Kfir a été filmé entrain de frapper un garçon palestinien de 12 ans à Hébron le week-end dernier. La vidéo, qui a été uploadée et distribué par le groupe activiste palestinien " International Solidarity mouvment " montre le soldat maudissant le garçon et lui donnant des coups de pied.
Aucune circonstance sur l'incident n'est fournies par le groupe, seul les images ont été diffusées.
Le porte-parole de Tsahal a publié une déclaration appelant cet incident " une réaction anormale d'un soldat qui mérite une enquête approfondie.
Il ya deux semaines, une vidéo montrant un groupe de soldats, à Hébron, a été diffusée. Elle montrait l'arrestation d'un enfant palestinien de cinq ans par une unité de Tsahal.
Le motif de l'arrestation était que le jeune garcon avait jeté des pierres au passage de soldats. Il avait été ramené directement chez ses parents.
Notons tout de meme que ce groupe ( pour ne pas dire ce groupuscule ) est le spécialiste de la provacation filmée.
se rendre compte que leur creneau est de provoquer les soldats alors que le caméraman filme , cela donne une jolie collection de vidéos de propagande.
Espérons que ce soldat ne payera pas les frais de ses activistes palestiniens qui, notons le, se servent souvent d'enfants ou de femmes....
Source Koide9enIsrael ( Traduit a partir de Israel Hayom )