lundi 19 août 2013

Un soldat s'effondre lors d'un entraineme​nt


Au cours d'un exercice, un soldat de la brigade du Nahal c'est soudainement senti mal et s'est effondré. Des équipes médicales ont été appelés sur place pour lui apporter des soins et l'ont emmené finalement à l'hôpital Hillel Yaffe de Hadera.


L'armée a ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident et on a immédiatement prévenu sa famille. Les médecins pensent qu'en raison des efforts physiques et de l'extreme chaleur, le soldat c'est trouvé en état de déshydratation avancé. Il ne s'est pas plein, d'aprés les témoignages, jusqu'a qu'il s'effondre au milieu de ses camarades.
Il y a malheureusement d'autres antécédants, en effet, l'année derniere, un soldat du corps de génie de combat Yahalom a trouvé la mort dans des circonstances semblable lors d'un entrainement a Jerusalem alors que la chaleur était arrassante.
Les médecins avaient alors conclu que sa mort avait été causé par la chaleur et la deshydratation.
Un jeune soldat de 19 ans, lors d'une marche sur la route 90 aux alentours de Eilat, s'était ecroulé au bord de la route. Les tentatives de réanimation avaient été faites pendant plus d'une heure et demie, après quoi il avait été transporté vers l'hôpital d' Eilat, où les médecins avaient continué de se battre pour sa vie mais en vain.
Le soldat tombé hier est dans un état grave mais il semble qu'il soit sorti d'affaire.
Avant tout entrainement exterieur durant la saison chaude, tsahal vérifie a chaque fois si les conditions sont extreme ou si elle présentent un danger pour les soldats. Néanmoin, il est difficile pour l'état major d'évaluer les risques au cas par cas, il se peut que certains soldats ne s'hydratent pas bien avant ou pendant la sortie et les accidents sont malheureusement inévitables. De plus, en cas de conflit, les entrainements dans des conditions extremes peuvent faire la difference sur l'ennemi...


Source Koide9enIsrael