Meital Cohen est agée de 29 ans, elle est originaire de Ramat-Gan et c’est l’Israélienne la plus populaire sur Facebook. A la fin de son service militaire, elle part effectuer ses études aux Etats-Unis. Elle y apprend la batterie dans une école de musique de Los Angeles, souhaitant en faire son métier, mais elle a un terrible accident qui la blesse aux vertèbres. Elle revient donc en Israël pour se faire soigner mais retourne aux US dès sa guerrison pour y finir ses études.
Elle se rend compte que percer en tant que batteuse est quasiment impossible pour une fille et décide alors d’ouvrir une chaine sur Youtube sur laquelle elle poste au fur et à mesure ses prestations. Les morceaux qu’elle joue sont réputés être trés durs à jouer, surtout pour une fille, mais rien ne l’arrête. On peux ainsi l’entendre jouer Metallica ou Rush….
Trés vite elle collectionne les Fans sur Youtube, ses clips ont été visionnés depuis ses début plus de 65 millions de fois ! elle a plus de 331.000 Fans sur sa chaine Youtube ( ICI ).
Aujourd’hui, elle vit toujours a Los Angeles et elle est devenue la musicienne la plus connue au monde ! Meme si, en Israël, elle n’a pas la notoriété qu’elle mérite, aux Etats-Unis, c’est une star. Sur Facebook, elle se place (au nombre d’amis) juste derriere Bibi Netanyaou qui en lui a 450.000.
Sur les milliers de commentaires de ses fans, on peut y trouver des commentaire de musiciens mondialement reconnus comme Mike Portnoy qui lui écrit : » tu as un talent extraordinnaire ! »
Notons que Meital ne gagne pas un dollar car Youtube ne rapporte rien. Elle souhaite cependant sortir un album avec ses propres morceaux. Elle a donc décidé de vendre sur son site internet des tee Shirt à son effigie ainsi que des baguettes à son nom. Ayant besoin de 60.000 dollars pour pouvoir sortir son album, elle a mis en ligne sur le site KickStarter un nouveau clip et compte sur les internautes pour la financer. Vous pouvez le trouver ici.
Elle a deja recu 22.000 dollars en 2 jours, pas de doute que son projet soit sur le point d’aboutir. Son deuxieme projet est de revenir vivre en Israel prochainement car, comme elle le confie aux journaliste, sa famille lui manque….
Source Tel-Avivre
