mardi 13 août 2013

Un champ de marijuana découvert dans la région du Sharon !


Un grand champ de marijuana a été découvert lundi après-midi entre les mochavim d’Amikam et Aviel, dans le conseil régional d’Alona. Sur des terrains agricoles, la police a trouvé des centaines d’arbustes, dont certains avaient atteint une hauteur de 1 mètre 80 ! Le poids total du butin est de 70 Kg. Le montant de cette saisie est estimé à 500.000 dollars.

La police de Zichron Yaakov accompagnée par l’unité de combattant 101 ont dénombré 250 pieds de marijuana. Selon Itzik Gabai, officier du renseignement, il n’est pas question ici d’un individu qui aurait planté quelques pieds pour sa consommation personnelle, il s’agit bien là d’activités criminelles en rapport direct avec le trafic de drogue. La police ignore pour l’instant si c’est la première récolte ou si plusieurs récoltes ont déjà eu lieu dans cet emplacement mais, ce qui est sur, c’est que cette marijuana était destinée à la revente.
 La police a identifié deux suspects, déjà connus des services de police, mais ils n’ont pas encore été arrêtés. Cette année, la police a effectué de nombreuses saisies de marijuana ou de cannabis ( plusieurs centaines de kilos à chaque fois). Il semble que les trafiquants aient choisi de produire leur drogue localement plutôt que de la faire venir du Liban ou d’Égypte, la surveillance des frontières étant très efficace. Néanmoins, découvrir des plantations est un phénomène assez rare en Israël. L’année dernière, plusieurs pieds de marijuana avaient été découvert dans le kibboutz Mevo Modiin, mais la quantité saisie faisait plutôt penser à une consommation personnelle. Or, dans le cas de lundi, plus de doute sur le fait que les groupes mafieux cherchent à produire leur drogue sur place.

Source Tel-Avivre