mardi 13 août 2013

Le marché noir de la location de véhicules est en plein boom…


Au cours des dernières semaines apparaissent, dans les petites annonces de presse Haredi, des offres de location de voitures pour les étudiants en Yeshiva et les familles. Aucune information sur l’organisme bailleur, seuls des numéros de téléphone.

Si vous n’avez pas de voiture, voire pas de permis de conduire, il vous est tout de même offert la possibilité de louer des voitures pour des prix extrêmement bas et surtout, tres important, « Le loueur ne vous posera pas de question, il vous suffit de payer en espèces « , a déclaré un journaliste de la chaine 2 qui a mené une enquête sur ce phénomène.
 Pour voir comment la méthode fonctionne, nous avons loué une voiture pour deux jours. Le propriétaire ne nous a pas demandé le permis de conduire ni une garantie financière. Après une courte conversation, nous avons été envoyés à un endroit particulier et on nous a demandé de le rappeler quand nous serions arrivé  sur place.  » il y a une clé sous le paillasson « , a déclaré le propriétaire.
 Comme promis, la voiture nous attendait dans la rue avec la porte ouverte et avec les clés sous le paillasson. Prendre des véhicules sans aucune vérification de  permis de conduire est un danger qui menace tous les usagers de la route. En effet, l’entretien du véhicule n’est pas garanti et les  » loueurs  » montent dans une voiture dont ils n’ont aucune connaissance du bon fonctionnement, de plus quand est-il de l’assurance ?
 Néanmoins, le ministère des Transports a déclaré que ce probleme n’etait  pas connu des autorites, autrement dit, rien n’arrête ce marché qui continu à émerger.

Source Tel-Avivre