Peu avant une heure du matin, la sirène a retentit dans la ville du sud d’Israël. Dome de Fer a intercepté un missile. Le système de défense Iron Dome, déployé le mois dernier à Eilat, a intercepté une roquette visant une zone habitée de la région.
La sirène a retenti dans la ville d’Eilat et les résidents ont indiqué qu’ils ont entendu les échos de deux explosions dans la région. L’ armée israélienne est en train de vérifier la source des explosions.
Noi, 22 ans, qui travaille dans un hôtel de la ville, dit avoir entendu plusieurs explosions. « Les gens couraient des chambres vers l’escalier lors du retentissement de la sirène » a t-elle raconté.
Les explosions ont également été entendus dans le quartier de Shahamon d’Eilat. Chen, 35 ans, a dit avoir entendu « deux coups. C’est stressant, nous avons été réveillés, et maintenant, allons dormir dans l’abri anti-bombes. »
Au cours des deux dernières semaines, la communauté internationale etait préoccupée par une attaque éventuelle d’Al-Qaïda. Entre autres, l’ambassade américaine à Tel Aviv a été fermé. Les délégations occidentales dans le monde arabe et en Afrique ont été fermés. Selon le Daily Beast, la présence de groupes affiliés à al-Qaïda opèrent dans le Sinaï. a été un facteur majeur dans l’appel du Département d’Etat de fermer l’ambassade américaine à Tel-Aviv, le Un responsable du renseignement américain a déclaré : " Ces gars-là ont déjà prouvé qu’ils pouvaient frapper Eilat. Il n’est pas hors de question qu’ils puissent frapper à Tel Aviv " .
Source Tel-Avivre
