Les douaniers du port de Haïfa en ont déja vu des vertes et des pas nures mais la, ils en sont resté mués : En fouillant un conteneur d'un nouvel immigrant arrivé en Israël en provenance des États-Unis, ils ont trouvé 82 couteaux commandos, une collection impressionnante. Ils ont également mis la main sur 33 bouteilles de liqueurs.
Le propiétaire, un résident de Maalot de 55 ans a émigré en Israël il y a quelques mois. Les formulaires soumis aux autorités des douanes ne mentionnent que des meubles et quelques objets communs comme quelques
biblots, vaisselles et autres généralité en provenance des états-Unis, or, à côté des meubles, ils ont trouvé "des éléments interdits a l'importations".
Il y ont aussi trouvé un coffre-fort, deux pianos anciens et 33 bouteilles de liqueurs.
L'individu a immédiatement été convoqué pour un interrogatoire à la douane de Haïfa afin de comprendre la raison d'une telle expédition. Suspecté de contrebande, le suspect a affirmé que la société de livraison c'est trompée
dans la livraison enregistré à son nom. Les autorités douanières ont confisqué les marchandises interdites et ont transférés le dossier à l'administration fiscale et judiciaire.
Source Koide9enisrael

