mercredi 14 août 2013

L’UNWRA enquête sur un de ses hauts responsables adepte d’Hitler


 

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a lancé une enquête sur un de ses hauts responsables jordaniens, après qu’il ait posté sur sa page Facebook, une publication photo-citation du dirigeant Nazi Adolf  Hitler. 


Révélée par le blog américain pro-israélien, ElderOfZion, l’affaire est prise très au sérieux par l’UNRWA. “L’UNRWA prend toutes les allégations d’inconduite de son personnel très au sérieux ; une enquête va être menée ; Si un membre du personnel s’avère s’être comporté de manière incorrecte, il y aura des conséquences disciplinaires” a indiqué le porte-parole de l’agence onusienne Chris Gunness.
Le haut fonctionnaire onusien visé par l’enquête, le Dr. Fares Haider, est responsable des affaires des étudiants à l’UNRWA en Jordanie.
Il lui est reproché d’avoir posté, à plusieurs reprises, sur sa page Facebook, des photos-citations d’Adolf Hitler. La dernière en date, “Les deux règles les plus importantes pour réussir – la première : ne jamais renoncer. La deuxième : se rappeler la première règle”, est attribué directement à Hitler par le fonctionnaire onusien.

 


A l’annonce de l’enquête diligentée par l’UNWRA, les photos-citations litigieuses ont été retirées de la page Facebook du Dr. Faures Haider.
L’UNRWA, créée suite à la première guerre israélo-arabe de 1948 par la résolution 302 (IV) de l’Assemblée générale des Nations Unies du 8 décembre 1949, maintient dans une forme d’assistanat près de 5 millions de “réfugiés palestiniens” vivant au Moyen Orient. Elle emploie quelques 23 000 enseignants.
A ce jour, il n’existe aucune autre agence onusienne instituée pour venir en aide aux réfugiés du monde.

Source LemondeJuif