mercredi 14 août 2013

La députée arabe Hanin Zoabi, candidate au poste de maire de Nazareth

 
La membre de la Knesset Hanin Zoabi a annoncé qu’elle « envisage sérieusement » de se présenter au poste de maire de Nazareth. Zoabi a affirmé que sa décision n’était pas définitive, mais qu’elle annoncera sa décision finale bientôt.


Un haut responsable du parti Balad a déclaré : «Cette question est venue il y a quelques temps, nous n’avons pas encore délibéré – aujourd’hui, nous tenons une autre réunion dans le but de prendre une décision définitive. Le parti est divisée à ce propos ».
Le maire actuel de Nazareth, Ramiz Jaraisy, a annoncé il y a quelques semaines qu’il ne se représenterait pas. L’adjoint au maire de la ville de Nazareth Ali Salam est la seule personne à ce jour à avoir annoncé sa candidature à la mairie lors des prochaines élections.
Un résident de Nazareth a déclaré mardi: «Je suis heureux d’entendre les intentions de Zoabi … elle a la capacité d’améliorer les choses ». La femme a ajouté que les résidents réclamaient d’importants changements pour améliorer la ville, changements qu’elle pense pouvoir apporter.
La députée qui a très souvent enflammé la Knesset et l’opinion publique d’Israel, serait-elle bientôt en dehors du parlement israélien?

Source IsraelActu