Les lunettes Google n'ont pas encore été officiellement mises en vente, qu'il y a déjà une application juive casher lemehadrin. Les Jew Glass (les lunettes juives) vous aideront à trouver un minyan, elles vous guideront pour arriver jusqu'à une synagogue et vous proposeront même les textes de prières spécifiques. Vous avez faim . Les lunettes casher vous guideront au restaurant casher le plus proche. Aux lunettes Google-il n'y a rien à ajouter : il s'agit d'une invention parlante de Google, qui est censée voir le jour dans les années à venir, et qui devrait changer notre façon de chercher des informations.
La société d'informations juives JN1 présente la première application innovante pour les lunettes Google, une application qui propose de transformer la vie des Juifs religieux en une vie plus simple. JewGlass sont les lunettes juives qui vont aider nos frères à travers le monde à trouver une synagogue aux alentours et même à déjeuner sur le pouce un repas casher.
Pourquoi travailler dur si l'information se trouve en face de nos yeux. Les JewGlass vous donneront tous les vendredis les heures d'entree et de sortie de shabbat en fonction du lieu où vous vous trouvez, et aideront même le Juif qui respecte les commandements d'arriver à la synagogue du quartier. Vous avez oublié d'amener votre siddour . Aucun problème : vous pourrez vous servir du siddour des JewGlass sans vous encombrer les mains, et ainsi le texte sera vraiment devant vos yeux.
Pas assez bon en Hébreu ? JewGlass peut parcourir les textes en Hébreu et vous les réciter à voix haute, ou tout du moins dans les oreilles. "Ce n'est qu'un début, les possibilités sont infinies", declare Barry Schwartz, le PDG de la société RustyBrick qui fabrique ce nouveau produit.
Selon Schwartz, il ne s'agit pas d'un outil pour rapprocher les gens du judaïsme, mais pour "faciliter la vie de ceux qui sont déjà proches de la religion et leur rendre la vie plus simple".
La société RustyBrick a ete creee par les frères Bary et Rony Schwartz, et elle a déjà crée 30 applications destinées aux marches juives, comme des siddours pour les smartphones et des applications qui aident à faire la chasse aux hamets à l'approche de la fête de Pessah.
Les lunettes google ne sont pas encore officiellement en vente, et il n'y a que quelques personnes qui en détiennent une paire, dont les fondateurs de Google, ainsi que les Juifs Sergey Brin et Larry page. Ainsi, ces deux-là pourront trouver un restaurant casher à proximité des bureaux de google pour un rendez-vous urgent, ou un minyan pour la bar-mitzva d'un de leurs enfants.
Source Haabir-haisraeli.over-blog
