jeudi 15 août 2013

La vie continue à Eilat, en dépit de l’attaque à la roquette


Pour quiconque qui se promenait à Eilat mardi, il aurait été difficile de deviner qu’une roquette avait été tirée, la veille, en direction de la ville. Presque immédiatement après que le système  » Dome de Fer  » ait intercepté une roquette Grad sur Eilat lundi soir, les habitants et les touristes de la ville de la station balnéaire de la Mer Rouge sont retournés à leurs occupations.

Mardi, la plage était pleine, les commerces bondés et les hôtels n’ont rapporté aucune annulation. Les gens se sentent protégés et la batterie Dome de fer y est pour beaucoup. Les soldats affecté à  » Dome de fer « étaient, bien sûr, les héros de la journée. Mardi matin, un camion envoyé par la compagnie alimentaire Strauss est arrivé à la batterie pour donner aux soldats de la crème glacée et autre douceurs. Les soldats ont été accueillis sur la plage par des applaudissements, certains ont même reçues des bisous de certains touristes. Le maire d’Eilat, Meir Halevi Yitzhak, a passé la matinée à parler avec les responsables de la sécurité.  » Les résidents sont retournés à leur s occupations rapidement, tout comme les vacanciers » a t-il déclaré.



Les touristes ne savaient pas où courir lorsque la sirène a retenti lundi soir, alors Halevi a déclaré qu’il avait ordonné que des informations signalétiques  soient installés dans les zones touristiques avec les directions des espaces protégés.
Une vacancière a déclarée :  »Nous allons terminer nos vacances comme prévu, pas une seconde plus tôt ».
Lors d’une tournée à frontière avec le Liban mardi, le ministre de la Défense Moshe Yaalon a dit:  » Ce n’est pas par hasard si nous avons placé une batterie Dome de fer à Eilat car le terrorisme du Sinaï peut s’intensifier à tout moment  » a déclaré Yaalon.

Source Tel-Avivre