L'IFAF a annoncé officiellement il y a quelques jours que la prochaine coupe du monde de flag ( melange de football americain et canadien ) aura lieu à Jerusalem, en Israël, du 25 au 27 juin 2014 ! Une trentaine d'équipes et une vingtaine de nations sont attendues pour cette septième édition de la compétition phare de la discipline. C'est la première fois que l'Etat hébreu est retenu pour organiser un évènement officiel de l'IFAF.
Comme pour chaque compétition internationale, ce rendez-vous regroupera les tournois masculin et féminin dans la version à 5 contre 5 du jeu, qui est celle pratiquée en France.
La précédente coupe du monde de flag avait eu lieu en aout 2012 en Suède, à Goteborg. 17 pays étaient représentés pour un total de 28 équipes (16 masculines et 12 féminines). Dans le tableau messieurs, les Autrichiens avaient créés la sensation en battant en finale les Etats-Unis, grands favoris de l'épreuve. Les Français s'étaient classés à la neuvième place. Du côté des filles, Ce sont les Mexicaines qui furent sacrées championnes du Monde au dépend des Américaines. Les Françaises complétaient le podium, ramenant ainsi une belle médaille de bronze.
Pour rappel, pour que nos équipes de France puissent prendre part à cette prochaine compétition mondiale, la Direction Technique Nationale requiert qu'elles terminent à l'une des trois premières places du championnat d'Europe de Flag, qui se tiendra à Pesaro en Italie en septembre prochain...
Source footballamericain.com