lundi 5 août 2013

Un touriste français s’est noyé à Netanya

 

Un touriste français de 50 ans s’est noyé Samedi après-midi  devant ses enfants et sa femme à Netanya. Il se baignait à  un endroit sans surveillance. Les diverses tentatives de réanimation ont échoué. C’est un touriste qui a vu un corps qui flottait dans l’eau.


Il a immédiatement prévenu les sauveteurs qui sont arrivés rapidement en jetski sur les lieux. Ils ont sorti l’homme de l’eau alors que les équipes de secours arrivaient sur la plage. Moshe Baum, de l’équipe de réanimation a déclaré :  » Nous avons trouvé l’homme inconscient, sans pouls, il ne respirait plus. Nous avons effectué pendant un long moment des massages cardiaques, des chocs électriques, des injections de médicaments, finalement nous avons dû confirmer sa mort. »
" Durant tout ce temps se tenait à côté de nous sa femme, ses enfants et un autre membre de la famille. C’est tragique de voir cela mais comment faire comprendre aux touristes que baignade interdite est synonyme de danger de mort ? " .
La semaine dernière, un résident de Beth Yehoshua de 35 ans s’est noyé au sud de la plage de Poleg. Là aussi l’homme s’était baigné dans une zone où la baignade est strictement interdite et il en est mort.

 

Le directeur des plages de la municipalité de Netanya a réagi :  » la mer est dangereuse et nous avons eu beaucoup de cas de baigneurs en détresse sauvés de la noyade dans des zones où la baignade est interdite. Les gens doivent comprendre que la mer est dangereuse. Je lance un appel  et notamment aux touristes pour qu’ils se baignent uniquement là où il y a des sauveteurs. »
Un résident de Netanya de 60 ans a été grièvement blessés le mois dernier après s’être baigné lui aussi dans des eaux non surveillées. Il avait été transféré à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv en soins intensifs. Il est décédé Samedi soir.
Enfin, Samedi après-midi, une petite-fille de 4 ans a été transporté par le Magen David Adom a l’hôpital Wolfson à Holon dans un état sérieux suite à une baignade, toujours dans un endroit non surveillé !


Source Tel-Avivre