mercredi 14 août 2013

125 nouvelles recrues de Tsahal arrivent en Israël


Un avion charter surnommé « le vol des soldats » a atterri en Israël mardi matin, apportant 125 jeunes juifs américains prêts à revêtir l’uniforme et rejoindre les rangs des Forces de défense israéliennes.

Le vol, transportant un total de 330 nouveaux immigrants en provenance d’Amérique du Nord, comprenait 63 hommes et 62 femmes âgés de 18 à 22 ans qui vont bientôt être intronisés dans les forces armées, la plupart d’entre eux dans des unités combattantes.
Pour accueillir les nouveaux Olim à l’aéroport, beaucoup de dignitaires israéliens avaient fait le déplacement : le ministre de l’Intérieur Gideon Saar, le chef de la direction du personnel de Tsahal, le major-général Orna Barbivai, et une foule de hauts fonctionnaires gouvernementaux. Le vol a été parrainé par Nefesh B’Nefesh, l’organisation à but non lucratif qui promeut, encourage et facilite l’immigration juive en Israël à partir de l’Amérique du Nord et au Royaume-Uni, en collaboration avec le ministère de l’Intégration et de l’immigration en Israël.
La plupart des soldats ont déclaré qu’ils voulaient servir dans des unités de combat d’élite telles que Duvdevan, Sayeret Matkal et Shayetet 13, tandis que les jeunes femmes soldates ont exprimé leur intérêt à siéger dans l’unité Oketz (unité canine de l’armée israélienne), ou de devenir médecins ou des instructeurs de tir.
Les nouveaux soldats seront classés comme  » soldats solitaires  » qui, en vertu d’avoir peu ou pas de famille en Israël, auront le droit à un certain nombre d’avantages au cours de leur service.
Parmi les 2800  » soldats solitaires  » en Israël, environ 900 sont originaires d’Amérique du Nord, 1015 sont originaires des pays russophones, 250 sont originaires de France et 200  d’Amérique latine.

Source Tel-Avivre