lundi 17 décembre 2012

Remise des prix annuelle de Tsahal




La remise de prix annuelle de l’armée israélienne a lieu aujourd’hui. Les unités de Tsahal les plus remarquables seront honorées pour leur travail acharné au cours de l’année passée.

Le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, remettra les prix aux unités gagnantes, selon trois catégories principales : Bataillon, Brigade et Division.
L’escadron de renseignements « Nachshon » a remporté la première place dans la catégorie Bataillon, suivie par l’unité de reconnaissance bédouine. La brigade de Bédouins se compose essentiellement de bénévoles et est connue pour sa capacité à empêcher les cellules terroristes de pénétrer sur le territoire israélien. L’unité canine « Oketz » de Tsahal apparaît à la troisième place, aux côtés de la brigade de reconnaissance des parachutistes.
En ce qui concerne la catégorie Brigades,  l’escadron de navires de combat de la Marine s’est vu décerner la première place. En seconde place, vient la Brigade de chars 401, déployée tant à Gaza que dans les hauteurs du Golan cette année, et enfin l’unité de défense aérienne, qui est chargée du bon fonctionnement du Dôme de Fer.

Le comité de remise des prix militaire a examiné le rendement des différentes unités selon le calendrier juif, qui a pris fin en septembre 2012, excluant de fait les différentes réalisations marquées au cours de l’opération Pilier de la défense.

La Division Galilée a atteint la première place dans la catégorie Division de l’armée israélienne, suivie par la 98e unité de parachutistes et la Division de Judée et de Samarie.
Les unités de réserve seront également félicitées lors de cette cérémonie, avec la Division 646 remportant la première place; l’unité de la région du Sud apparaît à la deuxième place et la division 8 du Nord en troisième place.
Le top 3 des bases d’entraînement de Tsahal sont l’école de défense aérienne, la base d’entrainement de la brigade Givati et la base d’entrainement de la brigade d’adjudant.
Selon le comité des prix, 63 unités étaient en lice cette année et 38 sont apparues sur la liste finale.

D’autres prix ont été remis aux unités dont les détails ne peuvent pas être divulguées, notamment en ce qui concerne les unités œuvrant en dehors des frontières d’Israël ou qui relève d’informations classées secrètes.