mardi 25 décembre 2012

les Arabes détruisent illégalement l’archéologie juive de l’époque des deux Temples !



L’autorité musulmane qui gère le Mont du Temple a déversé dimanche des tonnes de terre et de pierres non examinées par des archéologues, creusés sur le lieu saint, dans une décharge municipale, en violation d’une injonction de la Cour Suprême. Une information révélée par le Maariv.

La Cour Suprême, en septembre 2012, avait interdit l’enlèvement de la terre du Mont du Temple et a jugé que, si cela s’avérait nécessaire, l’Autorité des Antiquités devait être notifiée un mois à l’avance afin qu’il puisse examiner la terre.

Les Juifs considèrent le Mont du Temple comme lieu saint, où les Temples ont été localisés. Les musulmans l’appellent le Noble Sanctuaire et le considèrent comme leur 3ème lieu le plus saint après La Mecque et Médine. Selon les dispositions actuelles, le Waqf islamique de Jérusalem, ou d’une fiducie, administre le complexe du Mont du Temple.
En dépit du jugement, le Waqf aurait enlevé de gros tas de terre du Mont du Temple au cours des années récentes avant de jeter le tout… provoquant un tollé de la part des archéologues bibliques et des groupes juifs.
Tzachi Dvira, une archéologue israélienne, a déclaré au Maariv que des monticules de terre contenant des vestiges historiques ont été charrié et détruits dans ces excavations illégales.


Source Jss News