dimanche 30 décembre 2012

Boeing a testé avec succès un missile à impulsion électromagnétiques



La science rattrape la fiction! Boeing vient de faire la démonstration d’un missile capable de neutraliser les communications et les infrastructures informatiques de l’adversaire. Ce missile pourrait bien etre le signe apocalyptique pour l'Iran...

Boeing a en effet communiqué – avec une joie non-dissimulée – sur son essai dans le désert de l’Utah, aux États-Unis, d’un missile capable de délivrer une forte impulsion électromagnétique sur des cibles précises.
L’avionneur et fabricant d’armes américain en collaboration avec l’US Air Force a ainsi envoyé un missile, piloté à distance et à basse altitude pendant près d’une heure. Ce missile a déchargé une forte impulsion de micro-ondes au dessus de sept installations militaires.



À chaque fois, l’électronique qui se trouvait dans les bâtiments aurait cédé. L’impulsion de plusieurs milliers de volts serait aussi capable de pénétrer bunkers et installations sous-terraines.
Dans une vidéo diffusée par Boeing, on peut voir une salle de (vieux) ordinateurs qui fonctionnent. Lorsque le missile passe à proximité du bâtiment, les ordinateurs semblent s’éteindre. « Nous avons touché toutes les cibles que nous voulions, et transformé la science fiction en science réelle », s’est enthousiasmé Keith Coleman, le directeur du programme chez Boeing, quelques instants après le test. « Lorsque les ordinateurs se sont éteints, ça a même pris les caméras (installées pour filmer l’expérience). C’était fantastique ».


Source 45enord.ca