dimanche 30 décembre 2012

Le Hamas appelle à des attentats-suicide en réponse aux plans de construction à Jérusalem



Ahmed Abu Haliba dit que la «résistance armée» doit être utilisée pour empêcher Israël de construire le Troisième Temple.

Le chef de bureau du Hamas à Jérusalem a appelé mercredi à des attentats suicides et des attaques à main armée à l’intérieur d’Israël en réponse aux plans de construction de milliers de logements à Jérusalem et en Judée Samarie annoncés récemment.

Le haut-responsable du Hamas, Ahmed Abou Haliba a déclaré que les annonces d’Israël étaient une tentative de l’Etat juif d ‘ »accélérer la construction du Temple» et que «(leur) peuple a besoin … d’une nouvelle Intifada islamique pour frapper au visage de l’ennemi ».
Abu Haliba a appelé « toutes les factions palestiniennes » à reprendre les attentats suicides « profondément à l’intérieur de l’ennemi sioniste» et a précisé : «nous devons renouveler la résistance à l’occupation par tous les moyens, surtout par la résistance armée. »
Abu Halima a également appelé à des manifestations en Judée Samarie.
Mardi, l’ancien Premier ministre Ehud Olmert a averti que les Palestiniens étaient «sur le point» de lancer une troisième Intifada en raison de leur «insupportable» situation.


Source MeteorMagazine