mercredi 26 décembre 2012

Trois agriculteurs israéliens remontent la piste des voleurs arabes de leurs brebis…



Cinq individus ont fait irruption dans une bergerie de Sde Bar dans la région du Goush Etzion, la semaine dernière, coupant la barrière de sécurité entourant la bergerie pour voler 250 brebis (toutes enceintes). Les voleurs avaient utilisés des morceaux de viandes bourrés de sédatifs pour attirer les animaux dans un camion et les calmer. Au moins 15 des animaux ont été blessés.

Mais à trois heures du matin l’un des agriculteurs a été réveillé par le vacarme produit par les chiens de garde, et après avoir découvert le bétail manquant, il a immédiatement alerté l’armée israélienne. Un traqueur de Tsahal a identifié les pistes menant au village arabe de Za’atra, mais la chasse à l’homme s’est révélée infructueuse.
Les informations reçues par l’un des agriculteurs ont amenés les victimes à croire que les moutons étaient encore dans la région. Après que les soldats aient échoués dans leur recherche, les agriculteurs ont décidé d’essayer de récupérer le troupeau de leur propre chef. Ils ont remonté la trace des moutons jusqu’à Bethléem… Ou le troupeau a été retrouvé en très mauvais état !
L’armée israélienne a refusé de commenter l’incident…

Cet incident est l’une des nombreuses attaques arabes contre les Juifs et leurs propriétés agricoles.
Début novembre 2012, un troupeau d’environ 400 chèvres a été volé à Avraham Hertzlich, un agriculteur de Benyamin. Sa perte financière a été estimée à 40.000€. L’oliveraie d’Erez Ben Sa’adon, située près de Shiloh, a été vandalisée à peu près au même moment. Beaucoup de ses arbres ont été déracinés ou abattus, et son système d’irrigation a été endommagé. Il y a un mois, 70 autres moutons ont été volés à Sussia, et ce n’était pas la première fois que cette bergerie était touché.

Les agriculteurs de Judée et de Samarie parlent « d’attaques délibérées contre des paysans juifs par les Arabes, dans une tentative d’affaiblir leur présence sur le terrain. » Ils expliquent que ces attaques « sont motivées par le caractère nationaliste et anti-juif des palestiniens. »
« Les Arabes ne ciblent pas l’agriculture arabe, et se concentrent uniquement sur les biens juifs. Beaucoup de fermes juives ne sont pas rentables, mais les propriétaires demeurent résidents, étant entendu qu’il en sera ainsi tant que la terre restera dans les mains de propriétaires juifs. »
« Ils viennent et volent nos troupeaux. Pas nos tracteurs. Cela prouve qu’il s’agit d’une guerre nationaliste. Celui qui a un troupeau « occupe » la terre et ils ne veulent pas que les juifs puissent vivre sur une terre qu’ils imaginent musulmane » explique un agriculteur.

«Les Arabes comprennent cela très bien. Ils essaient de prendre le contrôle des terres dans la zone C, sous contrôle israélien. Ils font cela en faisant appel à des bergers avec leurs troupeaux, qui sont invités à venir faire paitre leurs bêtes là ou elles ne devraient pas. »


Source Jss News